Glossaire

Gestion du poste clients

Le poste clients regroupe l’ensemble des factures émises par l’entreprise sur ses clients. La gestion du poste clients c'est le suivi de la commande, l’émission des factures, l'encaissement, et le recouvrement. Le poste clients est un actif important de l’entreprise qu'il est nécessaire de gérer afin de ne pas le déprécier. Une mauvaise gestion du poste clients entraîne inéluctablement une dégradation de la trésorerie.

Gestion du fichier clients

Votre fichier client vous permet de tout savoir sur vos clients : suspects, prospects, clients directs ou indirects, partenaires, actifs ou inactifs. Collecter et répertorier des données les concernant vous permet d’optimiser toutes vos opérations marketing et d’assurer une facturation fiable. La qualité de vos relations clients sera ainsi renforcée.

Pré contentieux

Le pré contentieux est la phase ultime de négociation amiable avant la phase judiciaire. Elle consiste à mettre en demeure de payer un débiteur et De répondre juridiquement à toute objection non fondée ou de mauvaise foi du débiteur.

Hiérarchie des comptes

La hiérarchie des comptes offre une vue d’ensemble des relations entre les comptes ayant un même Siren. Elle permet d’optimiser l’analyse des grands groupes afin de faciliter notamment les opérations commerciales et les opérations de relance.